Niveau 1
Les concepts de l’informatique, l’algorithme, les variables, les conditions, les boucles, la gestion des événements, ça parait vraiment barbant. Mais si on commençait par voir ce qu’on fait avec. Les langages de programmation permettent de faire des applications de gestion, mais aussi des sites WEB, des jeux, des animations, aussi de la musique...
8 à 12
06 Max
Niveau 2
L’atelier d’électronique permet à l’enfant d’apprendre les bases de l’électricité, de tester la conductivité des matériaux dans le but d’apprendre à monter son propre circuit électronique. A partir d’une board, de petits cables et d’une carte mère arduino, il pourra connecter différents composants et capteurs, essayer et recommencer puis partager avec d’autres les résultats de ses inventions...
14-17
Niveau 3
Arduino, premiers pas dans la programmation. Avec la carte électronique Arduino, l'enfant peut aller plus loin dans sa passion. Il apprend petit à petit à programmer une carte arduino qui commande ensuite à des composants électroniques certaines actions (allumer et éteindre une led, émettre un son, faire tourner un petit moteur...
10 à 14
Niveau 4
Initier les enfants aux principes de base du fonctionnement des équipements domotiques d’une habitation en partant de situations concrètes usuelles. S'initier à la domotique avec Arduino, C'est de vous guider pas à pas dans la réalisation de projets concrets pour équiper votre domicile de capteurs de température, de détecteurs de mouvement... afin de rendre votre maison plus « intelligente »...
14 à 17
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